thermolaquage - Application de peinture poudre

Qu’est ce que le thermolaquage ?

Le thermolaquage est une technique de revêtement de peinture des métaux utilisés dans l’industrie afin de revêtir des pièces ou produits.

La peinture utilisée se présente sous la forme d’une résine en poudre très fine thermoplastique (polyamide, polyéthylène) ou thermodurcissable (revêtement époxyde, à haute résistance chimique).

Le thermolaquage aussi appelé revêtement par poudrage consiste à projeter de la peinture via pistolets électrostatiques. La poudre, étant chargée positivement, est attirée par la pièce qui est quant a elle chargée négativement.

De cette manière la peinture poudre adhère temporairement à la pièce qui devra ensuite passer dans un four de cuisson afin de donner lieu à la fusion et la polymérisation de la poudre.

L’application de peinture poudre peut être effectuée sur divers métaux tels que l’aluminium, l’acier, le zamak, l’inox, le magnésium… et via divers processus et équipements.

En effet, à l’image de ce que l’on peut faire au sein de notre entreprise Fin’tech Industrie, il est possible de thermolaquer les pièces ou produits de manière manuelle (pistolet de poudrage manuel) ou automatique (chaine automatique de poudrage). Ces équipements permettent ainsi de traiter des pièces ou produits en petite, moyenne et grande série.

Le thermolaquage en peinture poudre est une technique de revêtement utilisée dans de nombreux secteurs d’activités tels que les secteurs de l’industrie, du bâtiment, du ferroviaire, de l’électronique

Pour suivre toute l’actualité de notre société, rendez vous sur notre page LinkedIn : Fin’tech Industrie

 

Logo blanc

Contactez-nous

+33 (0)5 63 77 68 22

contact@fintech-industrie.com

38 rue Philippe Lebon, ZI de Jarlard
81000 ALBI

Suivez-nous

Logo Accès LinkedIn

Rejoignez-nous

Les offres d'emplois
Logo MH Solution Métallique Globale